dynamics nav

L’entreprise est une entité très complexe qui nécessite d’être administrée avec beaucoup de délicatesse. Elle doit pouvoir se maintenir sur un marché très compétitif et en perpétuelle évolution. Il est donc très difficile de la manager sans outils d’accompagnement. A cet effet, Microsoft Dynamics nav apparaît comme un outil propice pour le gestionnaire. Il regorge de nombreuses fonctionnalités qui assurent l’unicité et la cohésion des services qui sont pourtant très diversifiés. Ces fonctionnalités représentent autant d’avantages indéniables pour l’entreprise.

Microsoft Dynamics NAV est idéal pour une entreprise accessible, mobile et flexible

Microsoft Dynamics Nav facilite le travail à distance. Le paysage professionnel se transforme de plus en plus en une mixture vie professionnelle, et à domicile. Les travailleurs auront donc la possibilité de se connecter à partir de n’importe quel appareil, pour réaliser leurs tâches.

Microsoft Dynamics NAV est un outil simple à utiliser

Cette simplicité s’observe à travers de nombreux liens visuels et fonctionnels avec Microsoft Windows et Microsoft Office. Dans le pack office, il est compatible à Word, Excel et SharePoint. Il s’avère donc facile à maîtriser et simple à utiliser pour les employés ayant une maitrise du pack office. Ce qui favorise aussi une meilleure communication, un partage d’information aisé avec ses collaborateurs.

Une solution rapide à mettre en œuvre

Microsoft dynamics Navision offre une capacité d’adaptation rapide. Les entreprises ont aussi la possibilité de le personnaliser en y insérant des applications. Techniquement, la solution Microsoft dynamics Navision porte sur les infrastructures Microsoft. Il s’agit de Microsoft Office, SharePoint, et SQL Server. Les entreprises pourront à cet effet capitaliser ces standards technologiques et apporter plus d’efficacité à la structure.

Un outil intelligent

Microsoft Dynamics Navision est une solution intelligente qui donne accès aux données au moment requis. De même, il comporte un large panel d’outils d’analyse et de création de reporting. On comptera parmi eux : des affichages graphiques et les distributions Web. C’est un outil adapté à toutes les fonctions de l’entreprise. Sur la page d’accueil de la solution Microsoft dynamics Navision, vous y trouverez des rôles. Ces rôles sont autant d’activités correspondant à chaque processus métier de l’entreprise. Les employés pourront donc y accéder, extraire les activités qui les concernent et les exécuter.

L’entreprise, pour fonctionner et se développer, a besoin de certaines fonctions. On les retrouvera toutes dans Microsoft Dynamics NAV. Il s’agit de la finance, de la logistique et de la relation client. Concernant la finance, elle porte avec elle les modules comptabilité générale, analytiques, multi axes débiteurs créanciers de même que les immobilisations et la trésorerie. Pour ce qui est de la logistique, elle englobe les achats, les ventes, l'entreposage, les stocks, la production et les projets. Au sujet de la relation client, il s’agira du suivi commercial, du marketing suivi du service après-vente.

Les ressources humaines sont également concernées. Il sera question de l’administration de la paie et du personnel ainsi que la gestion des processus RH. Le reporting et le business intelligence doivent également être pris en compte. Ce sont des outils d’analyse et de pilotage des activités qui se font à travers des tableaux de bord. Les données qui sont issues de ces différents services sont stockées, ce qui amène les équipes à travailler avec célérité et contribue aussi à l’éclosion de l’entreprise.